Liebster Award : 2 en 1


          Hey les copains ! Je reviens vers vous après un long moment d'absence avec un tag 2 en 1. Il y a longteeeeemps j'ai été tagguée par Chasing Book. C'était ma première fois, donc je les remercie grandement - cependant je n'ai pas été sérieuse et je me suis laissée prendre par le temps ... du coup j'y réponds avec des mois de retard. Entre temps, j'ai été tagguée par Healing Words. J'ai pensé que grâce à cette seconde nomination, j'allais pouvoir faire un 2 en 1. C'est ce que je fais donc dans cet article aujourd'hui, deux tags en un (avec des mois de retard toujours). Les questions en grises sont posées par Casing Book et les questions violettes sont posées par Healing Words.


Je m'en suis tenue à vous dire 11 choses sur moi (et non 22) car trouver 11 choses à dire sur ma personne a été plus laborieux que prévu hahaha : 


1. Malgré mes 23 ans, je suis toujours une grande enfant. 
2. Je suis une blogueuse (enfin quand je poste des articles) à fufus. J'ai deux boules de poils à la maison. Koru (le  peureux un peu foufou) et Fleur (la princesse indépendante et capricieuse). 
3. Je suis une personne à liste ! Je fais des listes pour tout et n'importe quoi. Je suis toujours obligée de dresser une liste dès que j'ai plusieurs choses à faire ou que je pars quelques jours. Et parfois, souvent, je ne respecte pas du tout mes listes.
4. Je ne sais absolument pas gérer mon temps. Je suis toujours en manque de temps pour faire quelque chose (je me demande tout le temps comment se débrouiller Beyoncé pour faire tout ce qu'elle fait avec une journée de 24h). 
5. Je rêve voyage et de grand air, je veux aller partout. Partout, c'est quelque part et n'importe où à la fois. 
6. J'ai vécu 11 mois aux Pays-Bas, et j'adore leur style de vie et leur mentalité. 
7. Je suis amoureuse de l'Irlande et de ses paysages de rêve. Je suis certaine d'avoir été irlandaise dans une vie antérieure d'ailleurs. 
8. Je commence pleins de choses, mais j'ai toujours du mal à continuer et/ou à terminer. 
9. J'adore la magie de Noël, surtout quand je suis de retour dans ma famille. 
10.  Je ne suis pas encore allée à Disneyland, alors que j'adore la magie des disneys (qui m'embarque ?!) 
11. Ma saison préférée est l'automne. J'aime les couleurs. Les habits été-hiver qu'on peut mixer facilement. Retrouver des soirées cosy sans chaleur étouffante ...


Maintenant les copains, voici les 22 questions ;)   : 

1- Quel est le livre que tu as le plus lu dans ta bibliothèque ?
Je sens que je vais m'attirer les foudres de certain-e-s lecteurs/lectrices, mais je n'aime pas tellement relire les livres (de même que revoir un film - à l'exception des disneys mais ce ne sont pas des films) tant que je ne les ai pas réellement oublié. Par conséquent, mon livre le plus lu est Harry Potter à l'école des sorciers car je viens de relire pour la première fois dans le but d'admirer la version illustrée. Je dois d'ailleurs dire que  je suis happy de redécouvrir l'aventure de ce jeune sorcier avec un regard plus mature.
1- Vos résolutions littéraires pour l'année 2016 ? 
Je souhaite terminer toutes les sagas que j'ai commencé (et c'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de ne pas en commencer d'autres mais c'est difficile ^^).


2- Ta maison brûle et tu ne peux sauver qu’un seul de tes livres : lequel, et pourquoi ?

Wow, ça amène une grosse réflexion ce genre de question !! Je pense sauver l'intégral du Seigneur des Anneaux (comme ça au final j'en sauve trois hihihi). Premièrement, parce que je ne l'ai jamais lu (alors que j'adoooore les films). Deuxièmement, parce qu'il est assez gros pour me durer un bon bout de temps !
2- Le dernier livre que vous avez détesté ? 
C'était il y a looooongtemps. Un amour de connasse de S. Muller. Une lecture légère mais beaucoup trop stéréotypée.  


3- Quelle est la citation (livre, réplique de film, chanson) qui te définit le mieux ?
On s'en va parce qu'on a besoin de distraction, et l'on revient parce qu'on a besoin de bonheur - V. Hugo          Mes citations sont changeantes en fonction des situations, pour le moment c'est celle-ci qui me correspond le mieux. 
3- Le livre dont la lecture vous a pris au dépourvu ? 
L'instinct de mort de Jacques Mesrine. Quand j'ai commencé ce livre, je ne savais pas tellement à quoi m'attendre. Puis après seulement quelques pages, je ne pouvais plus le lâcher. Je me révoltais au fur et à mesure des pages. Je faisais des pauses pour aller en parler à mon entourage, pour aller leur lire des passages, pour tenter de partager mes émotions car ce livre était trop intense pour que je garde tout ça pour moi. Je voulais que tout le monde découvre Mesrine, tel que j'étais entrain de le découvrir. 


4- Le livre et le film qui t’ont fait utiliser le plus de mouchoirs? 
C'est une question difficile ... Plus jeune (bien que je ne suis pas si vieille), j'ai très peu pleuré. Je n'ai pas exemple jamais pleuré devant un livre. Sauf que maintenant je me rends compte que je pleure très facilement (et ce n'est pas cool). Pour le moment je n'ai encore jamais pleurer pendant une lecture, mais pour le film je dirais sûrement les Petits Mouchoirs. 
4- Le livre qui vous fait envie depuis longtemps mais que  vous n'avez toujours pas commencé ? 
Le Seigneur des Anneaux ! J'ai peur de trouver de la longueur dans l'écriture de Tolkien. 


5- Quel est ton dessert favoris ?
TARTE AU CITRON MERINGUEE !!!!
5- Lisez-vous sur liseuse ? 
De temps en temps, ce n'est pas mon dada. Ce n'est pas une liseuse à proprement parlé puisque c'est une tablette. Je m'en sers généralement pour les livres dont je ne suis pas certaine d'apprécier (ou comme un début de sage par exemple).  

6- Si tu devais vivre dans un livre, lequel univers choisirais-tu ?HARRY POTTER ! Parce que moi aussi je veux une baguette magique, crotte à la fin ! Mais après la période de Voldemort bien entendu.  
6- Si vous n'appréciez pas un livre, est-ce vous laissez tomber ou poursuivez-vous quand même jusqu'à la fin ?  
Jusqu'à présent, je n'ai abandonné aucuns livres parce que "on ne sait jamais ce qui peut arriver". Cependant je dois avouer que dans ce genre de situation je survole très vite les pages. 


7- Quel livre aurais-tu voulu découvrir plus tôt ?
Sans hésitation : les oeuvres de Pierre Bottero. Il n'y a pas longtemps, j'ai terminé La Quête d'Ewilan, je suis actuellement entrain de lire Les Mondes d'Ewilan. Ces deux trilogies me transportent. Plus jeune, je pense que j'aurais été encore plus transportée. 
7- Lisez-vous en VO ? 
Nope. Je crains de ne pas être transportée par les mots autant que par le français. De plus ces derniers temps je fais une overdose de l'anglais (l'unique langue que je maîtrise) mais je me soigne :) 

8- Quel livre mérite une adaptation au cinéma, selon toi ?
Les adaptations me font excessivement peur. Cependant à choisir, je choisis une "autre" adaptation de : à la croisée des mondes ! Il faut relever le niveau de l'unique adaptation du premier livre qui a été catastrophique. 
8- Quel est votre genre favoris ?
Fantaisie et fantastique (coeur coeur coeur). 


9- Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?
Un fufu ?!
9- Si vous êtes attiré par un titre qui a été adapté au cinéma, préférez-vous d'abord regarder le film puis lire le livre, ou l'inverse ?  
Attention réponse paradoxale : je préfère lire le livre d'abord et ensuite regarder le film - cependant le plus souvent je regarde le film en premier ... Car je suis une personne impatiente du coup je ne veux pas attendre de trouver le temps de lire le livre. 


10- Le héros(héroïne de livre) auquel tu t’es le plus identifié(e) ?
Euuuh ... Aucune idée. Je suis perturbée de ne pas savoir d'ailleurs ... 
10- Avez-vous lu beaucoup de classiques ? 
Comparé à certains non, et comparé à d'autres oui ;) 


11- Ton plus grand rêve de lecteur ?
Avoir la bibliothèque de la Bête dans La Belle et la Bête. 
11- Préférez-vous lire en poche ou en grand formant ? 
Les deux ?! En poche pour le transport et le prix. En grand format pour l'objet-livre. 


Voilà les copains ! J'espère que vous avez aimé ces petites révélations sur moi. Malgré le temps que j'ai mis à pondre cet article, j'ai pris un grand plaisir à répondre aux questions. Je ne tagguerai personne à mon tour, car ça fait un moment que je n'ai pas fait de tour sur la blogosphère donc je trouve ça pas correct .. 


Amusez vous bien les copains ! J'espère pouvoir revenir très vite (j'ai pleins de livres à vos présenter !!). 

6 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu ! J'adore tes réponses :) La tarte au citron meringuée est aussi mon dessert favori ! C'est trop bon :p Pour l'univers, je choisirais aussi Harry Potter MAIS à condition d'être dans la catégorie sorcier parceque si c'est pour être moldu ou cracmol.. Merci mais non merci !
    Pour à la croisée des mondes, il va être adapté cette année par la BBC en format série ! Je pense que ça va être bien mieux que le film :)
    Je vais me pencher sur ce bouquin de Mesrine dont tu parles, il a l'air d'avoir un fort impact, ça me plait bien :)
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu ça sur un de tes articles pour l'adaptation en série ! Je ne me rappelle plus la date par contre ... Je dois avouer que ça me fait peur quand même. J'ai du mal à imaginer comment ils vont faire pour l'adapter en série, j'ai tellement pas envie qu'ils modifient l'histoire !

      Pour Mesrine, il faut garder en tête que j'étais jeune aussi ... Donc c'est peut-être pour ça qu'il m'a autant intrigué. Fin tu me diras si jamais tu le lis :)

      Supprimer
  2. Merci d'avoir pris le temps de répondre Mona ! Mieux vaut tard que jamais :P J'ai beaucoup aimé lire tes réponses, et j'ai bien rigolé ^^ Pour la question n°4, je suis dans le même cas que toi ! À bientôt sur la blogosphère ;)

    (Je commente une fois de plus avec mon compte Google car avec ton plugin de commentaires je n'arrive pas à m'identifier en tant que Healing words :( (car je suis liée à wordpress, et non site wordpress car j'ai acheté mon nom de domaine))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu arrives à lire GoT, tu peux arriver à lire SdA non ? Il y a aussi pas mal de descriptions dans GoT non ? (je dis ça mais je ne les ai pas lu ... du coup je me trompe complètement peut-être)

      Et il faut vraiment que je regarde ce machin .. Je suis un peu paumée avec tout ça, surtout que j'ai l'impression que ça ne fait ça que à toi - plusieurs blogs wordpress ont réussi à commenter avec leur nom de blog ...

      Supprimer
  3. Moi non plus je ne suis jamais allée à Disney ! J'aimerais beaucoup !
    Et en Irlande aussi d'ailleurs, c'est certainement un des pays du monde qui me fait le plus rêver ... !

    Très jolie la citation d'Hugo !

    Contente de te revoir sur la blogo en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo mais encore une fois nous sommes pareils ! Surtout que je pensais VRAMENT être une des seule à ne pas être allée à Disney à 23 piges quoi ! Hahaha !

      Et quand tu veux on va en Irlande :D

      Supprimer