Challenge - Littérature de l'Imaginaire, 4ème édition



          Mis à part l'envie de partager mes lectures, la création de ce blog a pour but de me lancer un challenge : celui de continuer à lire malgré le manque de temps (car j'ai tendance à mal gérer mon temps et à être vite dépassée par les évènements). Etant donné que j'ai un fort penchant pour la littérature de l'imaginaire, je me suis dit pourquoi ne pas tenter un challenge pour renforcer le premier challenge (tout le monde me suit ? hahaha). 


          Le Challenge de Littérature de l'Imaginaire est initialement créé par Crunches, cependant cette quatrième édition est modérée par Amarüel. Il consiste à lire et chroniquer un certain nombre d'ouvrages (au choix). La nouveauté de cette année est qu'il est possible de concentrer ses lectures sur un seul ou deux genres et de choisir entre un seul ou plusieurs supports. Je vous laisse lire les détails et découvrir les échelons et les catégories sur le site Livraddict ou sur le blog d'Amarüel



>>>>>    Pour ma part, j'ai choisi l'échelon 2 (soit 24 livres) et la catégorie B (soit deux genres seulement, Fantastique / Fantasy). Au départ je voulais choisir la catégorie D, uniquement un genre et ses sous-genres, mais comme c'est mon premier challenge et que l'année à venir s'annonce mouvementée je n'avais pas envie de trop me limiter.


J'espère ne pas abandonner ce challenge en cours de route ..., dites moi si vous y participez :)



BILAN :
# 01. L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
# 02. La Quête d'Ewilan, L'île du destin de Pierre Bottero
# 03. Le Livre perdu des Sortilèges de Deborah Harkness
# 04. Royaume de Vent et de Colères de Jean-Laurent Del Socorro
# 05. Les Herbes de la Lune de Anne Laure
# 06. L'Ecole de la nuit de Deborah Harkness
# 07. Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piguel
# 08. Les Mondes d'Ewilan, la forêt des captifs de Pierre Bottero
# 09. Les Mondes d'Ewilan, l'Oeil d'Otolep de Pierre Bottero
# 10. Les Mondes d'Ewilan, les tentacules du mal de Pierre Bottero
# 11. L'Epouvanteur, l'Apprenti-épouvanteur de Joseph Delaney

2 commentaires:

  1. Super ! (Les cat. A et C ont la faveur générale, du coup je me disais que ça manquait un peu de B et D). D'ailleurs pour la D (je pense que je n'ai pas été suffisamment claire dans mon explication) tu peux lire n'importe quel genre pour finir le challenge, la contrainte est de lire 6 livres (un pour chaque sous-genre du genre choisi au départ).
    Et tout cas bienvenu et bon challenge (on essayera de te remotiver si on te perd en cours de route :p !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah mais oui, ça change tout alors ! En plus que je pensais quand même lire un libre de chaque sous-genre de la fantasy !! Au pire j'essaierai de mélanger tout ça et de faire une catégorie hybride hahaha

      Supprimer